Caleluna

Articles

Galerie Magda Danysz

Galerie-Magda-Danysz

Actuellement

"Black and White". Jusqu'au 8 février.

  • Black and White réunit YZ, JonOne et Nicolas Buffe. Venus d'univers différents et témoignant d'inspirations à la fois diverses par les références culturelles et proches par leur approche du passé, YZ, JonOne et Nicolas Buffe présentent pour cette exposition leurs œuvres où le noir et le blanc dominent. YZ JonOne et Nicolas Buffe nous font découvrir la diversité chromatique offerte par leur palette de couleur minimale – voire de non-couleur – dans des œuvres pleines de poésie et de finesse.
  • Cette exposition apporte une part certaine de contrastes mais aussi de poésie. A l'acrylique sur toile, à l'encre noire sur papier de soie marouflé ou en inversant ce rapport du noir sur blanc par un travail à la craie sur fond noir, l'alliance du noir et du blanc permet à YZ, JonOne et Nicolas Buffe de créer des œuvres lumineuses.
  • A travers une performance in situ lors du vernissage, Babou, Tanc et Benjamin Laading proposent trois interprétations graphiques du trait qui se font écho et viennent rythmer les œuvres de YZ, Nicolas Buffe et JonOne.

A propos de

  • Promouvoir, soutenir les artistes émergents et favoriser l'accès à l'art sont les objectifs principaux de la galerie Magda Danysz, remplis grâce à une programmation toujours atypique, mêlant art visuel, art numérique, art urbain... Ses artistes soutenus depuis plusieurs années, sont maintenant devenus des noms familiers, notamment Miss Van ou Obey, figures emblématiques de l'art urbain, ou Ultralab, dans le domaine de la création numérique, ou encore ceux du pop surréalisme, mouvement pictural américain, comme Mark Ryden, Marion Peck et Eric White.
  • Soutenant des artistes de tous les horizons, Magda Danysz se place toujours en quête de multidisciplinarité. Persuadée que le monde de l'art est en constante mutation, elle s'engage donc à démocratiser l'art contemporain en faisant de sa galerie un lieu de découverte et de convivialité. Consciente que le rayonnement sur la scène française est nécessaire, Magda Danysz a participé à de nombreux salons comme par exemple Art Brussels, Arte Fiera à Bologne, Artissima à Turin, la Fiac à Paris ou Pulse à New York, et est une des quatre galerie à l'origine de la création du salon parisien Show Off. Dans la ligne de son engagement pour ses artistes la galerie travaille beaucoup hors les murs sur des projets de commissariats d'exposition.
  • Son action se développe aussi à l'étranger avec des expositions hors les murs et de nombreuses collaborations avec ses confrères étrangers de Los Angeles à Turin en passant par New York. Par ailleurs, Magda Danysz est aussi membre du conseil d'administration du Cube, principal centre culturel multimedia en France

Carte de visite