Caleluna

Doisneau et la musique

Expo-Doisneau-Et-La-Musique

Habillée d'une bande-son originale de Moriarty, cette exposition photo propose une joyeuse balade à travers un demi-siècle de musique dans Paris et ses banlieues, sous le regard humaniste de Robert Doisneau.

A propos de

En ethnographe de son époque, Robert Doisneau eut la curiosité d'aller partout. Muni de son inséparable appareil photo, il a sillonné Paris et sa banlieue dans tous les sens. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Homme de spectacle, pour qui l'image devait être mise en scène, il répondait toujours avec bonheur aux commandes de journaux pour immortaliser Georges Brassens, Juliette Gréco, Charles Aznavour, Claude François... et, bien sûr, son ami le violoncelliste Maurice Baquet.

« Quand nos routes se sont croisées, j'avais trouvé mon professeur de bonheur. »

Loin de la nostalgie, l'exposition permet de découvrir une autre facette du photographe, plus inattendue : un homme résolument tourné vers demain, heureux d'immortaliser une nouvelle génération de musiciens dans les années 1980, comme les Rita Mitsouko ou Les Négresses vertes.

Carte de visite

Jusqu'au 28 avril 2019

www.philharmoniedeparis.fr/fr