Caleluna

Capricorne , Tome 18 Zarkan

Livre-Capricorne

Quand les codes de la B.D sont quelque peu bouleversés...

A propos de

Un objet aux pouvoirs inouïs âprement convoité par une bande de malfrats et une organisation gouvernementale sans scrupules, une mystérieuse source d'énergie qui libère un monstre assoiffé d'électricité, une riche héritière dotée de pouvoirs paranormaux et menacée de kidnapping, un sous-marin plongeant au point d'origine de lumières étranges qui émanent des abysses... Depuis qu'il est installé comme astrologue à New York, l'énigmatique Capricorne est continuellement confronté à des affaires insolites, des découvertes fantastiques et des ennemis implacables.
Andréas retrouve le personnage de l'astrologue-aventurier qu'il avait confronté à Rork. Une ambiance pulp pleine de mystère, magnifiée par le style graphique inimitable et l'imaginaire foisonnant de l'auteur.

Le tome 18

Un Capricorne a trépassé mais New York ne peut rester longtemps sans son protecteur. Et, tandis que Ron Dominic expiait une vie compliquée, le Capricorne que nous connaissons bien réapparaissait, avec plus de questions que jamais. Quel est le plan de Dahmaloch ? Pourquoi l'homme aux mains tatouées a-t-il ressuscité Ira Zeus à la tête des Mentors ? Et surtout, qui ou qu'est-ce que « Xenon »... ?

Livre-Capricorne-A

L'auteur

  • Né en Allemagne, c'est pourtant en Belgique qu'Andreas suit les cours d'Eddy Paape, où il fait la connaissance de nombre de futurs grands du 9e Art (Berthet, Foerster, Cossu, etc.). Après quelques histoires courtes, il entame sa première oeuvre marquante dans les pages du journal «Tintin », « Rork ». Il y développe le style unique qui fera sa réputation : de longues sagas où tout semble connecté, et planifié très longtemps à l'avance, entre ésotérisme et aventure. Créateur infatigable, Andreas aime à laisser des portes entrouvertes dans ses oeuvres, pour mieux les rouvrir quand le moment est venu. Il le dit lui-même : « Il faut parfois des années pour que les choses tombent à pic ». Lecteur exigeant, il conçoit ses séries comme autant d'invitations à la relecture, semant les indices et soignant les doubles sens de chaque dialogue.

Carte de visite

  • Dessinateur : Andreas.
  • Editeur : Lombard.
  • Date de parution : 31/10/2014.
  • Collection : Troisieme Vague Lombard.

Mais encore

 

Annonceur-Fondation-A-P