Caleluna

« CLOUD CITY »

Cd-Cloud-City-Tha-Trickaz

Cloud City est un album qui illustre bien l' univers, hybride et puissant aux influences Bass music, Trap et Hip Hop, de Tha Trickaz en mêlant orchestres et bandes son cinématiques.

A propos de

Déjà six ans depuis leur deuxième album Cloud Adventure, mais ne vous méprenez pas, le duo masqué Tha Trickaz n'a jamais été aussi actif : des remixes pour Wax Tailor, Chinese Man, Cassius ou Dj Kentaro, des collaborations avec 12th Planet, Antiserum et Apashe, des singles pour des labels internationaux tels que Ninja Tune, Firepower, SMOG et Kannibalen, et surtout, la création de leur propre label OTODAYO. Un label pas tout à fait comme les autres, puisqu'il fonctionne sur un système gratuit : rien ne s'achète sur Otodayo, mais tout se partage, et ça fonctionne : en trois ans il compte désormais 300 sorties pour un total de plus de 400 millions de vues toutes plates-formes confondues !

Si vous ne les connaissez pas encore, peut-être les avez vous déjà aperçu sur leur vidéo Pushing More Buttons: un medley Live réunissant 62 samples de morceaux qui ont marqué leur univers musical, et qui a atteint 2,5 millions de vues en moins de 48h.

Après plus de 250 dates dans le monde lors des 5 dernières années, le groupe s'est posé six mois en studio pour finaliser leur troisième album : Cloud City. L'album illustre bien leur vaste univers, hybride et puissant aux influences Bass music, Trap et Hip Hop, mêlant orchestres et bandes son cinématiques.

Leur 1er single épique Cloud city, aux influences asiatiques chères au groupe, est digne des plus grands mangas : il fera d'ailleurs l'objet d'un clip d'animation réalisé par Samkat et Godtail. De nombreux guests sont aussi présents sur cet album : Dope DOD (première collaboration) sur Drop, beat de hip-hop futuriste et basses au sound-design innovantes; ETC! ETC! figure de la Trap aux USA, sur Otomatic ; Creaky Jackals sur OG Purp ou encore Non Genetic sur Sh*t the Bed.
Comme à leur habitude, Tha Trickaz continuent d'explorer l'univers cinématographique, notamment sur Heritage ; Little Bombay et With The Flow, un univers qui se mélange parfaitement à leurs influences Future Beats.

Fidèle à leur philosophie et parce que les Tha Trickaz ne font pas tout comme tout le monde ; chacun des 12 titres de ce nouvel album sortira et sera mis en téléchargement gratuit sur Otodayo Records, à partir de décembre et à raison d'un titre par semaine. RDV donc le 12 décembre pour la sortie du 1er titre Cloud City !

S'en suivra une tournée mondiale qui démarrera en décembre avec une dizaine de dates en Asie et Océanie, avant de revenir en Europe avec un nouveau live : 30 m2 d'écrans LED dont les images sont contrôlées en direct par le duo et leurs machines, une scénographie vidéo unique créée par D-Labs, ténors du vidéo mapping.

Une tournée aux USA est aussi prévue pour 2017, une année qui s'annonce intense pour le duo masqué !

Vidéo