Caleluna

 
 

Eurockéennes de Belfort

Portrait-Culture-Les-Eurockeennes

A propos de

  • Une Histoire qui remonte à 1989, année de célébration du Bicentenaire de la révolution française, pour créer l'événement en Territoire de Belfort. Président du conseil général de l'époque, Christian Proust a cette drôle d'idée d'un festival au Ballon d'Alsace. S'ensuit une protestation des écologistes arguant de la période de reproduction du grand tétras, oiseau nichant sur les versants vosgiens. La cause est entendue : le Ballon restera paradis vert. Le rock'n'roll est prié d'aller voir ailleurs et la presqu'île du Malsaucy devient son lieu de repli. L'avenir dira que ce n'était pas plus mal.
  • En 1989 donc, les Eurocks sont encore baptisées Festival du Ballon avec quatre scènes, quatre jours et quatre nuits de concerts et enregistra dix mille entrées tout de même.
  • L'année suivante, les Eurockéennes trouvent leur identité et commencent à ressembler à ce qu'elles vont devenir. Les Eurocks ont un potentiel. La musique s'y joue au grand air et respire bien au Malsaucy. On vient de plus en plus loin découvrir ce « petit Woodstock » comtois à la programmation éclectique.

Depuis sa création, les Eurockéennes cumulent ainsi les aventures, et se plaisent à transformer les rêves en réalité.

  • Les Eurocks ont gagné leur pari de faire plus de bruit, flirtant à présent avec les 100 000 entrées en trois jours. Ouvrant leurs portes à ceux qui font l'actualité musicale comme aux plus obscurs représentants de l'underground, les Eurocks sont devenues une institution, presque malgré elles

Carte de visite

 

Portrait-Culture-Les-Eurockeennes-a

 

Mais encore

Crew Peligrosos - Esto Tiene Lo Suyo

Gaëtan Roussel - Éolienne

Pixies - Where Is My Mind?

Tendance Culture

 

Annonceur-Abbe-Road

Portrait Gastronomie