Caleluna

« FEMEJISM »

Cd-Femejism

Femejism, nouvel album du duo psychédélique féminin Deap Vally sortira chez Cooking Vinyl le 16 septembre prochain. Les rockeuses de LA Lindsey Troy et Julie Edward retournent dans la mêlée avec l'intention d'en découdre :première offensive avec le rugueux Smile More, 1er single dévoilé.

A propos de

Deap Vally, le duo de Los Angeles composé de Lindsey Troy et Julie Edwards, retourne dans la mêlée avec un brillant nouvel album, Femejism, dont la sortie est prévue le 16 septembre sur Cooking Vinyl.
Enregistré dans des studios à downtown LA et dans la vallée de San Fernando, l'album a été produit par le groupe lui-même et avec le guitariste des Yeah Yeah Yeahs, Nick Zinner.
L'album est le successeur de l'excellent Sistrionix, leur 1er album paru en 2013.
Deap Vally qui vient tout juste de conclure une tournée en Amérique du Nord avec Peaches et Wolfmother, retourne au Royaume-Uni cet été pour donner un aperçu en live de ce nouvel album.
Smile more, le premier single tiré de Femejism, est l'une des chansons de l'album produite par Zinner. Annoncé par Annie Mac dans The Hottest Record In The World, le single met en avant les racines rock'n'roll du groupe et donne aux fans, un avant-goût prometteur du reste de l'album. Deap Vally a fait équipe avec la cinéaste et musicienne canadienne d'origine bosniaque Nina Ljeti pour réaliser le clip de Smile More. Le bébé de Julie, Mira, fait même une apparition dans ce clip.

A propos de Deap Vally, Lindsey Troy et Julie Edwards se sont d'abord rencontrées à un cours de crochet (véridique). Elles ont continué à marquer les esprits en tournant en solo et avec des groupes comme Queens of the Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, Band of Skulls, Marilyn Manson, Muse et Peaches, et en jouant aux festivals de Glastonbury à Austin Psych Fest en passant par Splendor in the Grass durant les débuts de leur album Sistrionix, en 2013.
Le chant de Lindsey Troy imbibé de whisky et ses riffs de guitare tueurs étaient chaotiques, mais ont trouvé un certain ordre dans la chaleur des coups de batteries de Julie Edwards. Après plusieurs tournées à travers le monde, elles ont décidé qu'il était temps d'un changement de vitesse. Elles ont pris un risque, se séparèrent (à l'amiable) de leur label et ont pris le temps nécessaire pour se reformer, de travailler sur leur nouvel album et même faire de courtes tournées en tant que bassistes dans cet intervalle: Lindsey dans White Lung et Julie dans JJUUJJUU.

Vidéo